Entrer votre recherche

Therapie

3 sortes d’aide en accompagnement

.

La thérapie individuelle, un accompagnement bénéfique

La thérapie individuelle est la démarche tout indiquée pour surmonter vos difficultés intérieures du quotidien. Elle est bénéfique pour mieux comprendre vos émotions, pour apprendre à les accepter et à les vivre de façon plus authentique et pleinement exprimées.

Le thérapeute en relation d’aide peut également vous accompagner pour identifier et comprendre ce qui accroche dans votre vie et pour apprivoiser certains changements que vous vivez avec difficultés.

……..

.

.

En milieu de travail

Pour apprendre à gérer les conflits relationnels au travail. mauvaise communication au travail est source de stress, de tension, et de conflit. Ce qui est néfaste pour votre bien-être et votre productivité au travail.

Combien de malentendus ou de tensions pourriez-vous éviter avec une bonne communication ?

Souvent lorsqu’une situation ne nous convient pas, nous avons tendance à nous taire pour éviter d’aggraver la situation. Or, cette attitude génère intérieurement de la colère, du stress et parfois de l’agressivité  vis à vis des personnes concernées.

Et tôt ou tard, si vous continuez à ne pas gérer votre communication au travail, vous ressentirez des répercussions sur votre bien-être physique et psychique avec des maux de toute sorte, parce que vous n’avez pas su les exprimer avec des mots !

Cependant, exprimer vivement vos émotions n’est pas non plus une solution, cela risque de détériorer vos relations avec votre entourage professionnel.

Il est donc essentiel d’être un bon communicant pour avoir des relations harmonieuses avec les autres, et ainsi éviter les sources de conflit !

Une bonne communication au travail permet de :

  • bien vous entendre avec vos supérieurs
  • travailler avec plus de fluidité avec vos collègues
  • améliorer votre plaisir et votre motivation au travail

.

.

À la retraite

Pour offrir un accompagnement aux personnes de troisième âge.

Le passage à la retraite est une étape importante puisqu’elle apportera sans doute de grands changements dans votre vie, que ce soit sur le plan social, familial ou personnel.

Se préparer à ces changements pourrait vous éviter certaines déceptions, comme la perte de votre réseau social au travail ou l’apparition de symptômes, comme l’ennui ou la fatigue, qui surviennent, par exemple, en l’absence de projet à court, moyen ou long terme.

Que vous ayez envie de planifier votre retraite ou simplement envie de discuter des émotions, des pensées et des réactions que vous vivez durant cette période de votre vie.

  • Peur de l’inconnu
  • Insécurité
  • Sentiment de ne plus avoir de projet, de rêve
  • Isolement
  • Diminution de l’estime de soi
  • Stress
  • Épuisement / Découragement
  • Conflits avec le conjoint

Le passage à la retraite éveille en vous certaines émotions, pensées ou réactions? Vous pouvez m’en parler.